Menu principal

En 2024, on ne lâche rien !

Ensemble, Solidaires, Plus nombreux, Plus forts !

✌️

 

Notre prochaine réunion mensuelle aura lieu vendredi 7 juin 2024 à 19h30 au restaurant La Belle Aventure à Ste Flaive des loups.

https://www.restaurant-labelleaventure.fr/

 

 

 

Retour sur les manifestations contre le CT du 13/04/2024 dans la région.

Bernard, vice coordinateur FFMC85 et Xavier adhérent qui ont rejoint la manifestation organisée par la FFMC17 racontent :

‘’Au moins 900 motos à partir de Saintes, un convoi interminable et plus de 1200 en arrivant à la Rochelle !’’

‘’Nous étions 25 motos au départ groupé de Fontenay le Comte pour aller à Niort ‘’ ajoute Alvaro, adhérent et bénévole de notre antenne. ‘’Au point de ralliement sur le parking de l'Acclameur nous avons retrouvé les copains de la FFMC79 pour les informer de notre présence. Au total, plus de 900 motos dans le cortège !’’

D’autres vendéens, certains domiciliés du côté de Challans comme René, adhérent et bénévole, d’autres comme Malika, sont allés exprimer leur mécontentement à Nantes où la mobilisation était impressionnante aussi avec 1500 motos et 1800 motards !

Dans le Maine et Loire, ils étaient 2000 motards mobilisés pour dire NON !

Nous remercions les motards vendéens pour leur représentation dans les cortèges des copains de la FFMC 17, de la FFMC 44, de la FFMC 49 Officiel et de la FFMC79 !

Grand merci à Nadia du groupe Les motards de Vendée qui a créé un sondage très utile pour grouper les départs vers les différentes manifs !

Partout la mobilisation des motards opposés au CT a battu des records et a été relayée par les médias.

Maintenons la pression, BOYCOTTONS !

 

 

 

Samedi 09/03/2024 Ouest France parle de la FFMC85 !

Merci à Élodie Sartoux pour son article qui met en lumière nos actions de sensibilisation auprès des jeunes, de formation et de prévention, pour sauver des vies sur les routes !

 

 

Appel au boycott des Centres Dekra, Norisko, Autosur....

Tu as une voiture et tu dois la faire passer au contrôle technique ? Fais la contrôler par ceux qui ne feront pas de CT moto !

Quand tu appelleras pour prendre RDV, demande si ce centre va faire le CT moto, et si oui, vas ailleurs !

 

 

 

 

 

Adhère à la FFMC85 , soutiens la pratique de la moto ! 

Pour poursuivre le combat en 2024, la FFMC a besoin de moyens humains et financiers, tout comme chacun de nous a besoin de la FFMC pour préserver nos libertés et nos droits."

Ne baisse pas les bras, ne reste pas passif, rejoins-nous en adhérant , et mieux encore , en militant activement ! 

Et pour une 1ère adhésion, la FFMC85 t'offre un tour de cou.  

Pour le tarif couple ,contacte directement l’antenne 85 : 18 Rue R Schuman 85000 La Roche sur Yon. 

Adhérer ou ré adhérer en ligne : http://adh.ffmc.fr/ ou par courrier en envoyant un chèque de 42€ à l'adresse ci-dessus.

 

  

   

 

22/04/2023 Manifestation contre le CT moto à La Roche sur Yon 

Samedi 22 avril 2023, partout en France les motards étaient dans la rue à l’appel national de la FFMC - Fédération Française des Motards en Colère. 

En Vendée, le cortège de 200 motards est parti du parking du parc d'exposition des Oudairies à la Roche sur Yon vers 14h30.

Après un passage aux Flâneries, nous avons fait halte devant le centre Dekra Bd de l'Industrie où notre ami l'inspecteur Didier,qui est aussi secrétaire de la FFMC85, s'est installé avec son matériel pour réaliser le Contrôle Technique de la moto de Pascal notre trésorier.

Après vérification des points sécurité de la moto, ces gestes que tu as l’habitude de faire depuis que tu as passé ton permis, une attestation "je contrôle ma moto" a été remise à Pascal , prouvant ainsi qu’un CT moto ne sert à rien !

En fin de parcours elle a été déposée avec beaucoup d'autres complétées par les manifestants dans la boite aux lettres de la préfecture, l’objectif était d’en mettre un maximum !

Peut être que certains veulent le CT, mais pas nous. Même si l'Europe nous dit 'débrouillez vous", nous continuons la lutte.

Le contrôle technique ne doit pas passer !

Article Ouest France du samedi 22/04/2023 :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/vendee-pres-de-200-motards-rassembles-contre-le-controle-technique-obligatoire-71085b28-e10a-11ed-88d5-e9de6c339278?utm_content=link&utm_term=OuestFranceLaRocheSurYon&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social

Court métrage résumant notre manifestation : https://youtu.be/mDj0k6s_gyU

Diaporama réalisé avec les photos prises par David adhérent de l'antenne et Graziella Webmaster : https://youtu.be/jriBcSHHxk0

Le cortège filmé par David, adhérent de l’antenne https://youtu.be/-X-aKNxgTuA

Reportage TV Vendée : https://tvvendee.fr/journal/edition-du-24-avril-2023-12h30/

 

 

  

  

 26/11/2022 Manifestation contre le CT moto à La Roche sur Yon

Un grand merci aux 275 motard(e)s qui ont manifesté contre le CT moto samedi 26 novembre 2022 à La Roche sur Yon !

https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon_85191/les-motards-ne-veulent-pas-du-controle-technique-obligatoire-pour-les-deux-roues-motorisees_55517250.html

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/a-la-roche-sur-yon-plusieurs-centaines-de-motards-defilent-contre-le-controle-technique-obligatoire-543039d0-6d92-11ed-a158-c55305e444bb?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3MMC24FpYC_q0CfvOQAMKX-1OC56e6n-lY5vOnJE6rBT9ihldzbs8KMk8#Echobox=1669481133

22/11/2022 Le CT MOTO c'est NON ! Nous sommes en colère, nous refusons et refuserons toujours ce CT inutile !

Le Conseil d’État a donné raison à 3 associations anti-motos parisiennes gavées aux subventions publiques et aux dons des loueurs de trottinettes électriques comme LIME !

Le Ministère des Transports semble vouloir se plier à cette décision qui est un déni de démocratie.

Alors même que la FFMC nationale travaille depuis des mois à la mise en place de mesures alternatives avec les services du Ministère des Transports au CT, ce que permet la directive européenne !

Le Ministre n'est pas obligé de céder. La Directive permet toujours de déroger. Il peut de nouveau annuler le décret.

Ce jugement n'est pas juridique, il est politique !

Nous n'acceptons pas d'être des dégâts collatéraux dans la guéguerre que se mènent le CE et l’État !

Et rappelons enfin que la décision émanant de l'Europe en 2014 a été obtenue après un intense lobbying de Dekra. 

 

 

 

 

01/11/2022 INFO CT 2RM

- Le Conseil d'Etat (CE) juge illégal l'abrogation du contrôle technique (CT) des 2RM en raison de ses insuffisances sur le plan environnemental , alors que le CT européen (directive 2014/45) n'a rien a voir avec l'environnement et tout avec la sécurité routière. Les mesures alternatives au CT proposées par la gouvernement en collaboration avec les fédérations de motard vont bien plus loin pour améliorer non seulement la sécurité mais aussi la performance environnementale des 2RM.

- le CE juge inefficaces les mesures alternatives, alors que la mortalité des 2RM a baissé de 19% depuis 10 ans, autant que la moyenne des autres usagers de la route.

- Le CE outrepasse son rôle, c'est n'est pas à lui de dicter au gouvernement et au Parlement les réglementations à adopter.

Affaire à suivre. On ne lâche rien !

Le CE fait fausse route, mal avisé par des associations écologiques extrémistes et anti moto.

 

 

 

 


 

30/06/2021 La FFMC 85 dans Ouest France

L'article parle de nos actions dans le sens de l'amélioration des infrastructures routières.

Il fait suite à un rendez-vous avec le journaliste qui souhaitait traiter le sujet des gravillons, les motos ressortant après le confinement et le retour des beaux jours.