Menu principal

L'année scolaire 2017-2018 c'est :

4967 kms parcourus pour 286 heures de bénévolat réalisées par 6 militants de la FFMC85

Nous sommes intervenus en binôme dans 12 collèges soit 72 classes pour sensibiliser 1750 élèves à l'éducation routière.Et également dans un lycée auprès de 60 élèves de terminale.

Au cours de ces interventions de 2h par classe, nous faisons réfléchir les jeunes sur les causes des accidents, nous les faisons participer à des exercices pratiques sur la vision et les réflexes et puis nous parlons aussi d'équipements de sécurité et des vidéos leur sont projetées, permettant ainsi des échanges sur des situations parfois anecdotiques, parfois périlleuses vécues par eux et par nous. 
En fin de session nous leur remettons un livret « Rouler n'est pas jouer », leur donnant ainsi la possibilité de découvrir de manière ludique les rudiments et les bonnes pratiques de la conduite d'un 2 Roues Motorisés, et de continuer les échanges en famille ou avec les copains.

Et voilà messieurs Philippe, Macron, Barbe et compagnie, contrairement à votre discours officiel qui, au nom de la sécurité rentière, prône la mise en place de toujours plus de répression et de radars, contribuant ainsi à la déresponsabilisation des citoyens, l'Éducation Routière de la Jeunesse elle, vise à préparer les conducteurs de demain et offre plus de chances de changement des comportements sur la route.

En tout cas, Geneviève, Graziella, Jean-Pierre, Jean-Claude, Didier et Bernard, intervenants de l'antenne 85, nous en sommes persuadés, toutes ces heures passées avec les jeunes auront une incidence positive sur leurs comportements futurs.

Et c'est pourquoi nous repartirons en campagne dans de nouveaux collèges vendéens dès la rentrée de septembre 2018 pour une nouvelle année scolaire ERJ ! 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

 

 

Les intervenants ERJ