Menu principal

 Première intervention ERJ à la Protection Judiciaire de la Jeunesse le 8 décembre 2016

 

L’équipe ERJ de la FFMC 85 était au complet  pour cette première session à La Protection Judiciaire de la Jeunesse de La Roche sur Yon.

C’est dans une atmosphère feutrée que Bernard et Jean-Pierre ont démarré leur prestation devant 7 jeunes de 15 à 19 ans et l éducatrice. Peu à peu le débat s’est animé.
Bernard nous en dit plus : « Cette première intervention de 3 heures à la Protection Judiciaire de la Jeunesse s'est révélée très riche, aux dires de l'éducatrice présente. Elle nous a permis d'aborder les sujets liés aux comportements des conducteurs, ciblant tout particulièrement la consommation d'alcool et de stupéfiants, et d'instaurer un dialogue avec des jeunes qui ont pu s'exprimer très librement ».

D’autres interventions ERJ devraient être réalisées par les bénévoles de la FFMC 85 en 2017 à La PJJ .


Notre objectif : permettre à ces jeunes, auteurs d’un délit routier, d’échanger avec des motards expérimentés sur le respect mutuel entre les usagers, le partage de la route et toute autre valeur aux vertus sociales et citoyennes dont les effets sont plus durables que la seule répression aveugle et systématique.