Menu principal

 à l’Auzance café St Georges de Pointindoux

Présents : pour le bureau : Pascal, Bernard, Charlie Adhérents : Cédric, Yves, John, Suzanne, Bruno

ERJ 85 : La convention avec le département concernant le financement des interventions est en cours d’étude et devrait être finalisée prochainement. Le président du conseil départemental a adressé un courrier aux collèges de Vendée leur proposant d’une part la Brochure Rouler n’est pas jouer et d’autre part nos interventions ERJ. Les premiers retours qui nous ont été communiqués sont très bons. Au final c’est le département qui choisira les établissements bénéficiaires de nos actions, car les demandes semblent devoir excéder nos capacités actuelles. Une réunion des intervenants ERJ sera programmée prochainement. Les volontaires pour devenir assistants sur les actions y seront conviés.

Action Gazole : Les stickers ont été déposés au Leclerc de Luçon. Lorsqu’ils auront été posés sur les pompes, nous proposerons l’action par courrier à tous les Leclerc de Vendée en mettant en avant la participation de Challans et Luçon.

Infrastructures : L’aménagement du bd de l’Industrie à La Roche est en cours. En attente de confirmation écrite, J.Bremaud (Sce technique LRSY) nous a confirmé que nos remarques avaient été prises en compte et appuyées par les élus que nous avons en contacts. Nous prévoyons d’interpeller le département sur les ralentisseurs non-conformes mais nous allons attendre la signature de la convention ERJ.

Actions contre les restrictions de circulation : Appui à la 44 pour la manif du 1 octobre et participation au service de sécurité.

Rencontres mouvement : Pascal, Bernard et Charlie iront au Conseil de Région à Rennes le 8 octobre (déplacement à leurs frais, repas pris en charge antenne). Pascal et Charlie iront aux Journées Techniques et d’Information en Ardèche le 5 et 6 novembre (Charlie prise en charge national et perso, Pascal prise en charge antenne).

FFMC nationale : Le bureau de l’antenne 85 a fait part de son soutien au bureau national, en attendant des précisions suite au licenciement du Délégué général. Nous en saurons plus lors des conseils de région et vous ferons le retour à la prochaine réunion.

PROCHAINE REUNION : Vendredi 28 OCTOBRE 20 HEURES AUZANCE CAFE à ST GEORGES DE POINTINDOUX